www.athle.fr
Accueil
cot - commissions des officiels techniques
Actualités
Au revoir Patricia...
Commentez cette actualité
7 Février 2022 - LEGRAND Kevin (Rédacteur)
Au revoir Patricia...


Patricia nous a quittés


La Fédération Française d’Athlétisme a eu la douleur d’apprendre le décès de Patricia Zuger, qui s’en est allée dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 68 ans.

 

Vice-présidente de la FFA en charge des masters et présidente de la Commission nationale de l’athlétisme masters, Patricia Zuger était une dirigeante investie depuis de très longues années dans le développement et le rayonnement de l’athlétisme à tous les niveaux, avec un intérêt tout particulier pour le sport masters, actuellement en plein essor. Elle avait aussi été nommée secrétaire générale adjointe de la FFA en 2016.

 

Vice-présidente de la ligue d’Ile-de-France, présidente de la commission régionale des équipements sportifs et officielle technique nationale, Patricia Zuger, née à Mulhouse, était licenciée au PLM Conflans (Yvelines). Elle aurait dû officier ce week-end comme juge-arbitre à Eaubonne, à l'occasion des championnats d'Ile-de-France cadets-juniors, et devait assumer le rôle de conseillère dans le cadre de la reconstruction du stade de Saint-Germain-en-Laye, dès la semaine prochaine.

 

A la retraite depuis quelques mois après avoir travaillé dans le domaine de la santé, elle avait fait le choix de se rapprocher de sa famille, dans l’Eure-et-Loir.

 

Pour André Giraud, président de la FFA, « la disparition de Patricia est un choc et une perte terrible. Nous avons tout d’abord une pensée pour sa famille et tout particulièrement pour ses enfants, avec beaucoup de compassion. Patricia était une dirigeante d'un grand niveau, appréciée de tous et toujours d'humeur égale. Elle possédait un relationnel extraordinaire. Même dans les moments difficiles, on savait que l’on pouvait compter sur elle. »

 

La Fédération Française d’Athlétisme présente ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de Patricia Zuger.

 

Ses obsèques auront lieu vendredi 11 février à 9h - Pompes funèbres Denêques - 13, rue Paul Langevin - 28300 Mainvilliers.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/05 >
03/03 >
23/06 >
27/08 >
12/01 >
14/12 >
02/05 >
28/12 >
12/12 >
13/11 >
05/12 >  (5)
09/03 >
27/10 >
12/10 >
31/08 >
05/11 >
05/09 >
04/07 >
15/05 >
11/10 >
Les Espaces