cot - commissions des officiels techniques
Evolution des règlements WA
Les nouvelles règles applicables en France
17 Décembre 2019
Evolution des règlements WA

Les formations du domaine jury, sous l'égide de l'OFA, se mettent en place petit à petit et, si cela n'est pas toujours parfait, un gros travail a été réalisé mais le chantier est encore en activité dans certaines disciplines.

A cet effet, le site de la COT met en ligne un nouveau Power point concernant les modifications des règles de compétitions et les dates effectives de mise en application. Les anciens documents sont donc devenus obsolètes.

Pour retrouver ce document qui sera utile dans vos prochaines sessions de formation cliquer sur le lien mise en œuvre des nouvelles règles.

Il s'agit essentiellement de la réécriture ou précision application dès le 1er novembre 2019

Voir pour le jugement des  haies (DIAPO 12)

Règle  230.7 marche (DIAPO 6)

Règle 146.6 réclamation et essais sous réserve en concours (DIAPO 16)

Hauteur barrières  U18 (DIAPO 10) : 1er avril 2020

LG TS règle 185.1 et 184 (DIAPOS 18, 19 et 20)   1er novembre 2020

Avec également, mais seulement en langue anglaise, les nouveaux textes des Règles de Compétitions et les nouveaux textes des Règles Techniques. La traduction en français est en cours d'élaboration.

La Fédération Internationale Athlétisme Amateur (IAAF) a changé de nom pour devenir WA (World Athletics). Le logo a également changé tout comme le site internet.

Mais au-delà de ces changements visuels et changements d'images c'est aussi tout les textes qui se retrouvent intégrés dans des books (livres) au nombre de quatre Mais celui qui nous intéresse de plus près c'est le livre C. Ci-dessous le lien pour arriver sur la page internet Librairie >>> Constitution et books of Rules

On retrouve donc à la ligne C 1.1 les règles de compétition et à la ligne C 2.1 les règles techniques. Ce que nous avions auparavant de regroupé en un seul livre "Les règles de compétitions" se trouve maintenant scindé en deux.

A cela vient s'ajouter une nouvelle numérotation des règles qui va quelque peu perturber quelque temps.

En lien, voici, sous la forme d'un tableur la correspondance entre les anciennes et nouvelles numérotations des règle WA.

Tableau de correspondance

Bonne lecture et bonnes Fêtes de fin d'Année à tous

BD
Evolution des règlements IAAF