cot - commissions des officiels techniques

pour répondre à ce message et aux autres
Michel MELET | 28 Avril 2009 (01h10)

Ce que je vois moi dans le règlement interclubs c'est qu'un athlete de l'équipe est autorisé à participer à un nombre max d'épreuves sportives, je ne vois pas dans ses épreuves la possibilité de participer ( et on peut appeller cela comme ça) à "l'épreuve" de juge pour son club?
Voila à la suite ce que j'ai répondu à pratiquement la même question récente , sachant que lors de la réunion plénière de COT et de Bordeaux et de Pont à Mousson , nous nous étions très clairement prononcés contre cette double fonction athlete et juge ne serait-ce que parce qu'il n'y a plus de limite et que déja des gens ont trouvé le moyen de contourner la demande de fourniture du nombre de juges, et qu'il ya aussi des raisons techniques et de gestion de jury pour le refuser. Voila donc cette réponse :

"C'est une question qui doit s'adresser à la CSO, la question se rapporte aux règlements des interclubs. Mais je peux déja vous dire que non, parce qu'il n'est pas prévu qu'un athlete de l'équipe  participe à autre chose que les épreuves sportives et en nombre max défini par le règlement interclubs. Il y a aussi une explication à cela, c'est que cela obligerait le directeur de réunion à organiser son jury en tenant compte de l'indisponibilité d'un athlete (ou plusieurs) qui serait aussi officiel durant l'épreuve que fait cet (ou ces) athlete, or l'officiel fourni doit être à disposition du jury un point c'est tout.Par ailleurs si celui-ci se blesse durant son épreuve que feriez-vous pour le remplacer ensuite?
 A la limite il est accepté , parfois et très exceptionnellement, que durant l'absence d'un officiel celui-ci soit remplacé par un autre, mais aussi du même club et de même niveau ou plus, et dans le jury pour des conditions d'utilisations identiques au premier , ceci devant être accepté au préalable par le directeur de réunion responsable du jury et organisé (non pas improvisé dans l'instant) avec déclaration du nom , présentation licence à jour et justification de qualification.
L'attitude générale est de ne pas accepter cela car alors il n'y a plus de limite, y compris de s'arranger pour le pratiquer avec plusieurs "athletes/juges" voire non déclarés, or les délégués techniques doivent aussi vérifier que dans la liste des athletes de l'équipe déclarée il n'y pas des gens qui sont aussi dans la liste des juges fournis."

interclubs N 1 et officiels
Annick BIEHLER | 25 Avril 2009 (22h05)
interclubs N 1 et officiels
Gabriel LEROY | 26 Avril 2009 (16h06)