cot - commissions des officiels techniques

Triple Saut
Michel LAFONT | 25 Mars 2012 (20h25)
J'emmerai savoir pour le triple saut, en cas de changement de planche, quelles sont les conditions pour une épreuve ouverte, un championnat, un interclub.... quand, combien de fois et comment peut on changer de planche dans ces différentes compétitions. Merci de vos réponses, Michel Lafont
Re[1] Triple Saut ....réponse déja faite ....
Michel MELET | 29 Mars 2012 (14h54)
réponse déja faite sur le forum FFA à la fois par Edouard Eskenasi et moi même.
Re[2] Triple Saut les réponses du forum FFA
Michel MELET | 29 Mars 2012 (15h01)

Sur le forum FFA

* Edouard Eskenazi: "En fait, moi, le seule question que je me sois jamais posée dans un concours à plusieurs planches, c'est "où place-t-on l'anémomètre ?".
Sinon, pour en revenir à la question, normalement, dans un championnat individuel,,il n'y a qu'une seule planche, ce n'est prévu que dans les Championnats par équipes.
Maintenant, je suis lucide : j'imagine que, certainement, dans certains endroits, les effectifs sont faibles et qu'on regroupe plusieurs catégories.
Dans ce cas, à mon avis, il faut appliquer le même règlement que celui qui figure dans les Championnats par équipes:
- on choisit sa planche une fois pour toutes, sans changement possible,
- on change l'ordre de la feuille en faisant sauter d'abord ceux qui ont la planche la plus proche de la fosse
- dans chaque sous-concours, on garde l'ordre de la feuille."

* Michel Melet:  "C'est une logique autant technique "qu'équitable/éthique", et Edouard y a parfaitement répondu. En dehors de la situation particulière des interclubs ( tous , avec des choix règlementés) il y a nos concours locaux qui sont accessibles suivant catégories et suivant des minima qui parfois sont en dessous de la planche normalement prévue pour une catégorie au niveau Championnat de France, il faut donc là aussi satisfaire à la possibilité de mettre en place une planche correspondant au niveau de ces athlètes. Mais même là il ya aussi l'inverse , c'est à dire la possibilité de mettre une planche au dessus de celle prévue pour sa catégorie à un athlète qui est sur un niveau supérieur de performance de sa catégorie. Dans ces concours avec choix multiples de planche (choix unique de l'athlète pour tout son concours). Une évidence de gestion du concours et des planches  en découle, à la fois pour faciliter les manipulations des planches et pour les groupes de niveaux.
On oubliera pas les Regles F.186 . 4a et 4b,   et pour les inter clubs sur le livret des compétitions nationales le point 2202.4.7"